Le comité directeur

La Face cachée de l’Aïkido Seyssinetois

Le club d’Aïkido de Seyssinet-Pariset s’organise autour d’un Comité Directeur de 6 membres, tous pratiquants d’Aïkido. Chaque membre a su trouver sa place et apporter ses qualités au club, parfois grâce à des talents surprenants et bien éloignés de la pratique de l’Aïkido. Le club nous informe par exemple que l’ensemble des illustrations utilisées pour les flyers, les affiches, ou les cartes de vœux sont des aquarelles réalisées par un des membres sortants du Comité Directeur. Nous apprenons également qu’un autre membre sortant du Comité réalisait des Haïku, ces poèmes aussi brefs qu’évocateurs venus du Japon, pour accompagner chacune des photos du compte Instagram et de la page Facebook du club. Les autres talents que nous décrit le club sont malheureusement moins visibles pour le grand public. Certains membres sont très attachés à la culture japonaise et ont développé des passions telles que l’origami (art du pliage en papier), ou l’art de la coupe au sabre (battōdō). Plus proche de la tradition française il y a également des chefs cuisiniers qui préparent de la charcuterie maison ou du fondant au chocolat pour les réunions du Comité Directeur. La direction du club est donc riche d’une vaste palette de passions qui apporte certainement une belle note de convivialité à chaque réunion.

Les membres du comité directeur

Jean-Christophe ROCHE : Président ; Roger GENEVOIS : Vice-président ; Roxane DIDIERLAURENT : Trésorière ; Aurélien BIDEAUD : Secrétaire ; Khaled BAÏTICHE : communication et informatique ; Laurent MASTRORILLI : communication ; Frédérick MARIE : Président d’honneur


Liens et Partenaires

Curieux de savoir ce qui se passe dans la ville qui a suscité la création du club il y a plus de quarante ans, suivez le lien : Seyssinet-Pariset.

Le club d’Aïkido de Seyssinet-Pariset est affilié à la F.F.A.B. (Fédération Française d’Aïkido et de Budo).

Le club d’Aïkido de Seyssinet-Pariset est affilié à LAuRAAB (Ligue Auvergne Rhône Alpes d’Aïkido et de Budo).

Le club d’Aïkido de Seyssinet-Pariset est affilié au CIDDSAB (Comité Interdépartemental Dauphiné-Savoie d’Aikido et de Budo).

Curieux de vous renseigner sur l’Aïkido la célèbre encyclopédie libre Wikipédia donne une première approche très bien réalisée. Suivez le lien ici.

twittermailtwittermail