3ème dan et brevet fédéral

En cette fin d’année, Laurent Mastrorilli, enseignant assistant au club, a concrétisé ses dernières années de préparation en validant d’affilé son Brevet Fédéral d’aïkido (en major de sa promotion) et son 3ème dan.

Bravo à lui !

Laurent et Jean-Christophe

Avec Jean-Christophe Roche, qui avait passé son Brevet Fédéral en 2019-2020, dans l’ombre des restrictions sanitaires, c’est le deuxième assistant du club à faire reconnaître ses qualités d’enseignant au côté de notre Sensei Roger Genevois.

Forts de leur parcours, Jean-Christophe et Laurent assureront de façon régulière une partie des enseignements à partir de la rentrée 2022, avec l’appui expérimenté de Roger.

Osoji

L’année 2021 s’est terminée par le maintenant traditionnel Osoji, consistant au nettoyage du dojo et un ressourcement énergétique des pratiquants.

Tapis, murs, placards et accès aux vestiaires ont été méthodiquement nettoyés à cette occasion, par un ensemble de pratiquant mêlant adolescents et adultes, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, nouveaux et anciens.

Et c’est dans un dojo respirant le propre que les participants ont ensuite eu le plaisir de pratiquer.

Stage d’intégration

Ce samedi 20 novembre 2021 a eu lieu le stage d’intégration du club, au dojo de Seyssinet-Pariset.

Près d’une quinzaine de participants ont pris le temps d’une journée pour se consacrer à la pratique d’aïkido et faire plus ample connaissance.

Forums des associations 2021 et portes ouvertes

Comme chaque année, notre club était présent au forum des animations de Seyssinet-Pariset et au forum de la vie associative de Seyssins, organisées par les municipalités le samedi 4 septembre.

Si les contraintes sanitaires n’ont pas permis les démonstrations, ça a été l’occasion pour de nombreux visiteurs de découvrir l’aïkido, façon aïki-zen, au travers de vidéos et d’échanges avec les enseignants et pratiquants mobilisés pour l’occasion.

En attente de l’ouverture à Seyssins.

Le forum a également été l’occasion de donner rendez-vous à celles et ceux qui le désiraient aux portes-ouvertes du club. Celles-ci se sont tenues les mardi 7 septembre et samedi 11 septembre et ont permis à plus de 20 néophytes de s’essayer à l’aïkido façon aïki-zen. Des initiations concluantes, et c’est avec plaisir que nous accueillons les nouveaux membres du club !