Pratique matinale à l’Aïkido Seyssinet-Pariset Pour une semaine(du 10 au 14 février 2020) les Aïkidokas de Seyssinet-Pariset ont participé au « KAN GEIKO », littéralement « Entrainement dans le froid ». Cette pratique japonaise issue des arts martiaux traditionnels, consiste à s’entrainer tôt pendant les périodes froides pour mettre le pratiquant à l’épreuve sur sa résistance physique, sa force mentale et la profondeur de son engagement. Sur la plan énergétique cette pratique concourt à purifier l’esprit.
Ces conditions d’entrainement auraient pu en décourager, mais ce n’est pas moins de 15 pratiquants qui ont répondu présent de 5h45 à 7H, avec au programme pratique du sabre de bois « Bokken », pratique à l’extérieur du dojo pour se confronter à la rudesse du climat. Pour la majorité des courageux ces entrainements au lever du jour se sont ajoutés aux 3 sessions hebdomadaires habituelles, soit au total pas moins de 8 moments de pratique dans la semaine.
Pour clore cette semaine intense, les pratiquants se sont réunis pour un moment de convivialité le samedi midi autour d’un repas partagé. Fatigué, mais rechargé en énergie chacun a pu apprécier encore davantage son week end.