Stage d’intégration

Ce samedi 20 novembre 2021 a eu lieu le stage d’intégration du club, au dojo de Seyssinet-Pariset.

Près d’une quinzaine de participants ont pris le temps d’une journée pour se consacrer à la pratique d’aïkido et faire plus ample connaissance.

Stage d’intégration 2020 : Les inscriptions sont ouvertes !

Le club de Seyssinet-Pariset organise son stage d’intégration le week-end des 10 et 11 octobre 2020 à Villard-de-Lans, en partenariat avec le club d’Herbeys. Il se déroulera dans le complexe sportif du lycée Jean Prevost et sera encadré par Roger Genevois (ceinture noire troisième dan diplômé du Brevet Fédéral) et Gaétan Cladara (ceinture noire quatrième dan diplômé du Brevet d’État). Au programme de ce stage, pratique de l’aïkido et vie conviviale en gîte.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent !

La fiche d’inscription accompagnée du réglement sont à remettre à Josée ou un membre du Comité Directeur.
Pour plus d’informations consultez la fiche du stage.

Premier Kangeïko seyssinettois

Pratique matinale à l’Aïkido Seyssinet-Pariset Pour une semaine(du 10 au 14 février 2020) les Aïkidokas de Seyssinet-Pariset ont participé au « KAN GEIKO », littéralement « Entrainement dans le froid ». Cette pratique japonaise issue des arts martiaux traditionnels, consiste à s’entrainer tôt pendant les périodes froides pour mettre le pratiquant à l’épreuve sur sa résistance physique, sa force mentale et la profondeur de son engagement. Sur la plan énergétique cette pratique concourt à purifier l’esprit.
Ces conditions d’entrainement auraient pu en décourager, mais ce n’est pas moins de 15 pratiquants qui ont répondu présent de 5h45 à 7H, avec au programme pratique du sabre de bois « Bokken », pratique à l’extérieur du dojo pour se confronter à la rudesse du climat. Pour la majorité des courageux ces entrainements au lever du jour se sont ajoutés aux 3 sessions hebdomadaires habituelles, soit au total pas moins de 8 moments de pratique dans la semaine.
Pour clore cette semaine intense, les pratiquants se sont réunis pour un moment de convivialité le samedi midi autour d’un repas partagé. Fatigué, mais rechargé en énergie chacun a pu apprécier encore davantage son week end.