Un troisième Dan pour Roger Genevois

Il y a quelques jours l’Aïkido Seyssinet-Pariset fêtait l’obtention de la ceinture noire 3ème dan de Roger GENEVOIS, professeur et responsable de l’enseignement du club.

Le club de Seyssinet-Pariset a été créé il y a plus de 40 ans par François BOURBON, et il fût un des premiers élèves formé par Nobuyoshi TAMURA qui est arrivé du Japon envoyé par le fondateur O Sensei Morihei UESHIBA pour diffuser l’Aïkido en Europe. François BOURBON, professeur d’Aïkido diplômé de Brevet d’État, avait créé une méthode d’enseignement : l’École Aïki-Zen. Il était parti avec son épouse s’installer en Bretagne en 2017 où il est décédé cet été. Il avait transmis en toute confiance les clés de son école à Roger GENEVOIS alors titulaire du Brevet Fédéral d’Aïkido.
Depuis Roger GENEVOIS travaille sans relâche pour appliquer et transmettre avec bienveillance à tous les pratiquants, enfants, adolescents, adultes, débutants et expérimentés, offrant des cours de qualité. Il a aussi mis en place un projet pluriannuel de formation de ses trois assistants Jean-Christophe ROCHE, Laurent MASTRORILLI et Florian CATHALA, tous trois ceintures noires 2ème dan et aujourd’hui titulaires du Brevet d’Initiateur Fédéral d’Aïkido pour l’épauler au quotidien sur les 5 séances hebdomadaires que propose le club, anticiper l’augmentation du nombre de pratiquants (+70 % sur ces deux dernières années) et surtout assurer la continuité de l’école Aïki-Zen. La démarche d’enseignant de Roger GENEVOIS va au-delà de Seyssinet-Pariset : il participe et initie des rencontres avec des enseignants des clubs voisins dans le département.

C’est dans ce contexte que la FFAB (Fédération Française d’Aïkido et de Budo) a décerné à Roger GENEVOIS le grade de ceinture noire 3ème dan, diplôme remis par d’anciens élèves de François BOURBON et aujourd’hui professeurs et dirigeants compétents et reconnus des différentes instances de l’Aïkido en Rhône-Alpes : Michel CHAMPAUZAC 5ème dan du club d’Échirolles, Anna CHAMPAUZAC 4ème dan du club d’Échirolles, Gaëtan CALDARA 4ème dan du club d’Herbeys et Jean-Luc MORAT 4ème dan du club de Claix.

FacebooktwittermailFacebooktwittermail